mercredi 3 janvier 2018

Tutoriel : lion en pâte à sucre

Diy-tutoriel-pate-a-sucre


Pour réaliser ce joli petit lion en pâte à sucre à poser sur vos gâteaux, il faut


  • De la pâte à sucre jaune 
  • De la pâte à sucre jaune pastel
  • De la pâte à sucre orange
  • De la pâte à sucre noire

Ou de la pâte à sucre blanche et des colorants en gel


Pour obtenir les différentes teintes, on peut utiliser du colorant alimentaire en gel. On en met plus ou moins selon la teinte désirée et on malaxe bien la pâte jusqu’à l’obtention d’une couleur uniforme.
Astuce: Pour éclaircir une pâte colorée, mélangez avec de la pâte blanche. C’est comme cela que j’ai obtenu un jaune très pâle pour le ventre et les pattes du lion.


La réalisation:



Tutoriel-modelage-cake-design-lion-animaux-jungle


Formez d’abord deux boules de pâte jaune, l’une pour le corps et l’autre un peu plus petite pour la tête. 
Modelez la plus grosse des deux boules en forme de poire afin de réaliser le corps du lion.
Aplatissez un peu de pâte jaune pastel et découper une forme de goutte un peu plus petite que la taille du corps. On va venir la poser sur le devant pour faire le ventre.

Formez quatre boudins de pâte assez fins: 2 petits qu’on va arquer pour les pattes du bas, 2 un peu plus longs pour les pattes du haut. Ajustez la longueur en fonction du corps du lion. Ajoutez de petits morceaux de pâte jaune pastel pour réaliser le bout des pattes (les « pieds » et les « mains »). Je pars d’un demi cercle  puis j’ajuste la forme. Je colle avec un pinceau et un peu d’eau puis je fais 3 petites incisions pour donner la forme de doigts. Le principe est le même pour les pattes avant et les pattes arrière sauf l’orientation qui change puisque les pattes de devant sont posées sur le sol.


tuto-en-images-animaux-jungle-cake-design-sucre


Prenez ensuite la boule réalisée pour la tête. Faites deux petits cercles de pâte à sucre jaune pâle et incisez légèrement une extrémité. Collez sur la tête. Ajoutez une petite boule orange au-dessus pour le nez.
Un peu au-dessus, de part et d’autre, faites deux petits enfoncements avec un petit outil boule. Collez dans chacun des enfoncements un petit rond de pâte jaune pastel. Ajoutez une mini boule noire pour terminer les yeux. 

Ensuite, passez à la crinière. Aplatissez un peu de pâte à sucre orange et à l’aide d’un emporte-pièce, découpez un cercle aux bord côtelés. Collez à l’arrière de la tête de façon à ce que les bords encadrent bien le visage. Si nécessaire, agrandissez le cercle de la crinière avec un petit rouleau en silicone. 

Découpez deux petits cercles jaune pour réalisez les oreilles. Collez-y de plus petits cercles jaune pâles et collez ensuite sur la tête du lion, devant la crinière. 

Piquez un cure-dent dans le corps du lion, posez la tête au-dessus (éventuellement tremper le cure-dent dans un peu de colle alimentaire avant). 

Pour terminer, faites un boudin de pâte très fin pour réaliser la queue du lion.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...