lundi 17 août 2015

Cake design Home Sweet Home

cake-pate-a-sucre-pendaison-cremaillere

Aujourd'hui je vous présente une de mes créations en pâte à sucre: le cake "Home sweet home", un gâteau réalisé pour la "housewarming party" de mon frère et ma belle-sœur. 




La housewarming party, c'est le pendant anglo-saxon de la pendaison de crémaillère. Cependant, je préfère le terme anglais, plus évocateur de cette envie de rendre son nid douillet et chaleureux. Pour l'occasion, je me suis dit "Quoi de mieux qu'un bon et beau gâteau pour leur apporter des ondes positives?"

Je me suis inspirée du design d'une carte de voeux pour le dessin du gâteau.


cake-pate-a-sucre-pendaison-cremaillere


Pour réaliser ce gâteau, il faut un cake de 20 cm de diamètre (soit pour 8 personnes). 
Ensuite, recouvrir le cake de nutella (ou de crème au beurre, de confiture ou de chocolat fondu), puis de pâte à sucre blanche.
Pour le design, prendre les couleurs de votre choix. Réaliser quelques fleurs à l'emporte-pièce, réaliser 2 nuages, les lettres de "home sweet home", 2 oiseaux, 2 bandes de pâte pour le toit, un petit rectangle coupé en biais pour la cheminée, et un petit rond en guise de fenêtre. 
Il ne reste qu'à coller le tout à l'aide d'un pinceau et de colle alimentaire.
Pour faire les fleurs, je conseille vraiment d'investir dans des emporte-pièce à éjecteur. On en trouve dans les boutiques spécialisées ou sur le net pour quelques euros. Je vous assure que le gain de temps se fera vite ressentir.



cake-pate-a-sucre-pendaison-cremaillere


N'hésitez pas à me laisser vos impressions sur les recettes ou les designs de gâteaux.

1 commentaire:

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...