lundi 25 septembre 2017

Tutoriel: lapin en pâte à sucre








Voici encore un petit tuto en image pour réaliser le modelage d'un lapin en pâte à sucre.

Au préalable, colorez votre pâte à sucre à l'aide de colorants en gel (ou choisissez une pâte déjà colorée). Pour mon lapin j'ai choisi de colorer ma pâte en deux teintes de gris et d'utiliser un peu de noir et de blanc pour les yeux. 


1/ En premier lieu on va réaliser le corps du lapin.
2/ Ensuite, on forme deux boudins de pâte auxquels on donne une forme légèrement conique pour les pattes. On va les coler avec un pinceau et un peu d'eau de part et d'autre du corps.
3/ On découpe à l'emporte-pièce deux mini ronds de pâte plus claire, que l'on vient coller sur la plante du pied. 
4/ Avec un petit couteau, on réalise deux petites fentes sur chaque pied pour faire les orteils.
5/ On réalise ensuite les bras en faisant deux boudins de pâte plus longs et plus fins que les "jambes".
6/ On vient coller les bras en partant du haut du corps, jusqu'aux jambes.
7/ On va ensuite réaliser la tête. Pour cela il faut faire une boule (plus ou moins la moitié de la taille du corps). On fait deux trous pour les yeux, dans lesquels on insert deux petites billes de pâte noire. On colle ensuite une mini bille blanche sur chaque oeil.
On fait un petit triangle de pâte gris clair pour le nez que l'on colle en-dessous des yeux et on fait une petite fente au couteau juste en-dessous. Pour assembler la tête et le corps, le plus simple est de piquer dans la pâte avec un cure-dent. Vous pouvez éventuellement tremper le cure-dent dans de la colle alimentaire avant de piquer dans la tête d'un côté et dans le corps de l'autre.
8/ Pour les oreilles, étalez de la pâte sur le plan de travail saupoudré de sucre glace. Découper une forme plus ou moins ovale. Coupez un des côtés pour réaliser la base, bien droite, des oreilles. Puis, fendez au centre, sur les 3/4 de a longueur.
9/ Bien séparer les deux orielles, rectifier les bouts pour les rendre un peu pointus, et lisser l'intérieur pour donner la profondeur.
10/ Faites un trou sur la tête pour pouvoir insérer les oreilles. Coller avec un peu d'eau ou de colle alimentaire.
11/ Réalisez une petite boule de pâte pour faire la queue du lapin. Il n'y a plus qu'à la coller et votre lapin est terminé.





1 commentaire:

  1. Mais tu fais les gâteaux d'anniversaire de tout ton entourage !! ;) Voici le mien enfin publié https://mamouandco.wordpress.com/2017/10/03/gateau-1-an-winnie-et-tigrou merci pour tes conseils ;) Bisous

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...