Après deux semaines d'arrêt de travail et repos forcé, je peux vous dire que j'affectionne vraiment les plats qui demandent peu de préparation, soit à cuisson rapide soit mijotés. Babychou ne me mène pas la vie facile mais il est encore trop tôt pour qu'il point le bout de son nez, c'est pourquoi je cherche à cuisiner sans effort. Je vous propose un petit wok rapide de dinde aux cacahuètes. On peut aussi faire la même recette en laissant cuire à feu doux plus longtemps.
Pour 2 personnes
- 400 g de filets de dinde
- 1 oignon blanc
- 2 gousses d'ail
- 2 cs d'huile d'olive
- 40 g de beurre de cacahuètes
- 50 cl de sauce soja
- Une poignée de cacahuètes grillées
- Poivre
- Ciboulette ou graines de sésame (facultatif)
La préparation
Hacher finement l'oignon et l'ail.
Verser l'huile d'olive au wok et faites revenir l'oignon et l'ail 1-2 minutes.
Ajouter la dinde préalablement coupée en dés ou lamelles et faites revenir jusqu'à ce que les morceaux soient cuits. Ajouter le beurre de cacahuètes, la sauce soja, un peu de poivre et mélanger quelques minutes.
Ajouter enfin les cacahuètes grillées.
Servir chaud accompagné de riz. Vous pouvez ajouter un peu de ciboulette ciselée ou de graines de sésame.
Si vous préférez, vous pouvez faire mijoter votre plat. Pour cela, utiliser une casserole et faire cuire votre dinde à feu doux. Après 2 minutes, ajouter la sauce soja et le beurre de cacahuètes, et couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter les cacahuètes quelques minutes avant la fin de cuisson pour qu'elles restent croquantes.
Avec des cacahuètes, ça me plait...
RépondreSupprimer